Le 15 septembre 2016

Fundata sponsorise le dernier incubateur au Bay Street Boot Camp



Les vainqueurs de la bourse de 10 000 $ de Fundata, Sanaya Polobotu et Inaara Hasmani (au centre), au Bay Street Boot Camp 2016 du Jr. Economic Club of Canada avec Jan Dymond d'IFIC (G) et Brooke Biscoe de Fundata (D).


Fundata Canada a été heureux de remettre une bourse d'un montant de 10 000 $ pour récompenser l'idée d'entreprise gagnante présentée par des étudiants lors du couronnement du troisième Bay Street Boot Camp annuel du Jr. Economic Club of Canada qui a eu lieu fin août cette année.

Le Bay Street Boot Camp est un cours de cinq jours destiné aux étudiants entrepreneurs à travers l'Ontario. Les étudiants apprennent les éléments constitutifs de l'éducation financière, y compris la gestion des finances personnelles, le marketing personnel et les techniques d'entrevue. Mais le point culminant du cours est une spécialisation sur l'esprit d'entreprise.

Les étudiants qui assistent à la session assimilent l'art d'écrire un plan d'affaires et sont en compétition pour une chance de remporter des prix et des bourses quand ils présentent, à la fin de la semaine, leurs plans d'affaires devant un panel de juges experts.

Cinquante étudiants de la région du Grand Toronto, la Première Nation des Rama et Wikwemikong ainsi qu'Iqaluit (Nunavut) ont concouru cette année. La ministre de l'éducation de l'Ontario, l'honorable Mitzie Hunter, a lancé cette « journée de présentation » en recevant étudiants, parents et juges et en soulignant l'importance de l'éducation financière et de l'apprentissage par l'expérience.

Fundata a financé le grand prix de 10 000 $ en bourse qui a récompensé l'équipe gagnante. Cette année, le premier prix a été attribué à l'équipe de Sanaya Polobotu, 13 ans, résidente à Richmond Hill et à Inaara Hasmani, 17 ans, habitante de Toronto. Les juges les ont récompensées pour leur idée d'entreprise, « Hoppin », un système de gestion d'inventaire localisé dans le nuage qui permettrait aux hôpitaux d'avoir une meilleure gestion d'inventaire, économisant par conséquent de l'argent et minimisant le gaspillage.

Les lauréats de la deuxième place, Hussein Alkhafaji, 17 ans, résidant à Richmond Hill, Matthew Lynn, 16 ans, habitant de Toronto, et Grace Nowdluk, 15 ans, demeurant à Iqaluit, ont été récompensés de 4000 $ pour leur idée d'entreprise « 24/7 Tutor ». Le duo frère-sœur de Richmond Hill, Seliya Mawani, 16 ans, et Rahim Mawani, 14 ans, ont recueilli la troisième place et 1000 $ pour leur idée « Help ». Les prix de la deuxième et troisième place ont été reversés par l'Institut des fonds d'investissement du Canada (IFIC), en plus de leur parrainage du Bay Street Boot Camp.

Le panel de juges experts était composé de : Tim Egan, président-directeur général de l'Association canadienne du gaz; Linda MacKay, première vice-présidente, région du Grand Toronto, Groupe Financier Banque TD; Brock Friesen, président-directeur général de First Air; Jan Dymond, vice-présidente des affaires publiques de l'IFIC; Brooke Biscoe, vice-président du développement des affaires à Fundata; David McGown, vice-président principal des initiatives stratégiques au BAC; Carla Hindman, chef des relations publiques et de l'éducation financière chez Visa Canada.

« En tant que société privée canadienne prospère en services de données et dotée d'une forte culture entrepreneuriale, nous sommes résolus à promouvoir l'éducation commerciale et la littératie financière », a ainsi déclaré Janny Vincent, présidente-directrice générale de Fundata. « À travers notre parrainage sur une variété de programmes d'étudiants, y compris nos stages d'été, nous sommes fiers d'étendre notre support par le biais de notre participation dans le Bay Street Boot Camp du Jr. Economic Club of Canada », a-t-elle ajouté.

Sur les cinq dernières années, le Jr. Economic Club of Canada a guidé plus de 7000 étudiants du secondaire via un programme d'éducation financière interactif et attribué plus de 75 000 $ en bourses académiques. Pour plus d'informations, visitez www.jreconomicclub.ca.

Au sujet de Fundata Canada Inc.

Fundata Canada Inc. fournit des services de diffusion, d'analyse et de recensement de données aux médias canadiens et aux marchés financiers depuis 1987. Fundata est un important distributeur d'informations sur les fonds et les actions au Canada. Notre base de données contient plus de 35 000 produits de placement couvrant plus de 850 points de données. Fundata fournit des transmissions de données personnalisées, des analyses haut de gamme, des outils logiciels de pointe et des solutions de services Web hébergés sur mesure pour des sociétés de fonds, des applications d’arrière guichet, des conseillers en placement, des banques, des sociétés de fiducie, des revendeurs et des redistributeurs, des médias de diffusion et des sites Web.

Pour plus d'informations, visitez: www.fundata.com

Contact :

Phillip Boyd
Vice-président de la gestion des produits
Fundata Canada Inc.
38 Lesmill Road
Toronto (Ontario)
M3B 2T5
phil.boyd@fundata.com

Risk Data
Maximize your funds market exposure!
Customized data analytics.
Enhance your students learning experience with our data solutions.
Call us to learn more
Access our repository of POS Fund Fact Sheets.
Click here for this month’s list of FundGrade A rated funds.

Click here to view last year’s list of FundGrade A+® recipients.
TOLL FREE: 1 (888) 328-9174
We offer our clients the most accurate and comprehensive data on Canadian Investment Funds that is available in the market.
Browse our directory of listed fund companies:


Website powered by Fundata Canada Inc.
Mutual Fund Data provided by Fundata. | View Terms and Conditions of Use.
Financial Market Data powered by QuoteMedia.com. All rights reserved. | View Terms of Use.
NASDAQ and other data delayed by 15 minutes unless indicated.
Commodity data is the property of CME Group Inc. and its licensors. All rights reserved.
BofA Merill Lynch Indices used with permission.
© 2020 Fundata Canada Inc. All rights reserved. | View Privacy Policy | Contact Us.